Tondeuse électrique MTD Optima 42 E
La technologie de fiabilité qui équipé la tondeuse électrique MTD OPTIMA 42 E comprend, outre son design innovant, une importante liste
de caractéristiques techniques. Facile à utiliser, simple à manier et au prix accessible.
L’épaisseur de la structure du châssis garantit une qualité de coupe excellente et une prestation fiable pour le ramassage, de plus le bac ramassage doit être vidée plus rarement, au vu de ses capacités.
Facile et manier, est l’idéal pour tondre l’herbe dans les étendues de moyennes dimensions allant jusqu’à 500 mètres carrés grâce à sa largeur de coupe de 42 cm. Adapté pour tondre facilement sans devoir supporter l’encombrement et le poids d’un moteur thermique.
La tondeuse électrique MTD Optima 42 E est doté d’un moteur de 1800 W et d’une structure châssis fabriquée en polypropylène (ABS) renforcé en fonte.
Lame en acier
Châssis résistant en polypropylène (ABS) renforcé d’une largeur de coupe de 42 cm, réalisée en fonte.
La machine a un poids réduit de 15,7 kg.
La lame est entièrement en acier et permet une largeur de coupe de 42 cm
Réglage de hauteur de coupe
Réglage hauteur de coupe: La régulation est manuelle avec onze (11) positions de hauteurs différentes de coupe (25/35/45/40/55/60/65/70/75/80/85 mm).
Détail du réglage de coupe plus basse disponible .
Détail de la réglage de coupe plus haute disponible .
Dimensions des roues:
Roues avant : 140 mm
Roues arrières : 180 mm
Trois systèmes de coupe
La machine est une traditionnelle 3 en 1, système mulching, à éjection arrière et avec le collecteur de ramassage de 47 litres.
SYSTÈME DE COUPE À ÉJECTION ARRIÈRE
Permet de tondre l’herbe sans usage du bac ni du kit mulching, en déposant l’herbe vers l’arrière de la tondeuse.
SYSTÈME MULCHING Conversion immédiate : Il suffit de subtiliser le bac de ramassage, et d’insérer l’obturateur mulching d’un simple geste, tout en activant la fonction de coupe mulching.
QU’EST-CE QUE LA COUPE MULCHING ?: Ce système de coupe laisse l’herbe finement hachée au sol, à tel point qu’à l’apparence elle semble avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus (éliminant tous efforts supplémentaires et raccourcissant ainsi le temps employé pour la tonte). De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transformera en substance nutritive pour le terrain et en eau (l’herbe étant composée à 80% d’eau), garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré. Cependant, il est important de rappeler que, pour garantir l’absolu rendement de ce système, la pelouse doit être tout de même arrosée et l’herbe doit être tondue au moins une fois par semaine.
Commandes disponibles sur le guidon
La tondeuse a ses commandes de démarrage placés sur la partie haute du guidon.
Nous proposons un détail appuyé sur son interrupteur doté de système de sécurité afin de garantir une sécurité optimale de l’opérateur pendant l’utilisation du produit.
La tondeuse, après son utilisation, peut être rabattue facilement avec son manche repliable et également aux écrous papillon.
La tondeuse est équipée avec deux poignées très pratiques pour simplifier le remisage du produit.

















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.