Tracteur tondeuse Castelgarden XDC 150e
La tondeuse autoportée Castelgarden XDC 150e est la bonne combinaison entre puissance et polyvalence. Elle permet d’effectuer des travaux efficaces et performants.
Il est alimenté par une batterie lithium-ion de 30 Ah, spécialement testée et conçue par Stiga.
Surface maximale conseillée 3 000 m².
Doté d’une autonomie de travail allant jusqu’à 45 minutes sur une seule charge, vous pourrez effectuer des sessions de tonte sans être dérangé par les fumées, les émissions et le bruit des moteurs thermiques classiques.
Équipé d’un grand bac de ramassage de 200 litres, qui vous permettra de vous concentrer uniquement sur la tonte et non de l’élimination de l’herbe. Un panneau de contrôle intuitif permet de contrôler l’état de charge de la batterie et d’appuyer sur le bouton pour un démarrage rapide.
Le puissant moteur de 1,2 kW, dispose d’une robuste transmission hydraulique et permet au tracteur tondeuse d’atteindre une vitesse d’avancement maximale de 9 Km/h.
Grand plateau de coupe, avec une largeur de coupe de 84 cm. Il peut être réglé sur 7 hauteurs de coupe différentes, qui varient d’un minimum de 25 mm à un maximum de 80 mm.
La transmission hydrostatique permet se déplacer facilement et de surmonter les obstacles sans difficulté. Il suffira, en effet, d’appuyer sur les pédales prévues pour avancer ou aller en marche arrière, avec la vitesse qui changera en fonction de la pression soumises sur les pédales.
Moteur électrique à batterie au lithium
Ce tracteur tondeuse est équipé d’un puissant moteur électrique de 48 V/30 Ah (lithium-ion)
Un moteur électrique puissant E-Power qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 9 km/h.
Pas de combustible, les émissions polluantes sont réduites à zéro.
Très peu d’entretien : pas de courroies, bougies d’allumage ou filtres à contrôler ou à remplacer.
Utilisation continue de 45 minutes sur une seule charge ou 3 000 m² de coupe.
Accès facile au compartiment de recharge de la batterie, qui se trouve sous le capot avant.
En 6 heures, vous obtenez une recharge à 100%.
- Détail du compartiment où recharger le tracteur.
Ce tracteur de jardin Castelgarden utilise la même technologie de batterie qui se trouve sur les voitures. Les avantages de cette technologie sont : une grande autonomie et une puissance élevée, parfait pour ce type de tracteur tondeuse. Pour maintenir les performances inchangées, il est nécessaire de charger la batterie même lorsque celle-ci n’est pas utilisée, en particulier en présence de basses températures, afin d’éviter une décharge de la batterie sur une trop longue période.
Les systèmes de coupe
1- RAMASSAGE PAR BAC (de série) :
Avec ce système, l’herbe est recueillie dans le grand bac arrière.
Le système de vidage du bac est vraiment simple : il se fait par le biais du manche amovible positionné à l’intérieur du bac. Cela vous permettra de le vider sans effort où vous le souhaitez.
Le bac se démonte en un instant : il suffit de le soulever vers le haut pour l’enlever de son logement « à pont ».
2- MULCHING (offert) :
Ce système de coupe laisse l’herbe finement hachée au sol, à tel point qu’à l’apparence, elle semble avoir été ramassée. Ainsi le problème de vidage ne se pose plus.
De plus, en se décomposant naturellement, l’herbe se transformera en substance nutritive pour le terrain et en eau, garantissant ainsi un cycle biologique parfaitement équilibré et complètement naturel. La conversion entre ces deux systèmes de coupe est simple et vous n’avez pas besoin d’outil. Il suffit de bloquer le mulching postérieur avec le kit prévu à cet effet.
Il convient de rappeler que pour une coupe mulching optimale, la pelouse doit être arrosée et tondue régulièrement.
La conversion d’un système à l’autre est très simple, il suffit de couvrir l’éjection arrière.
La transmission hydrostatique
L’autoportée XDC 150e est vraiment simple. Elle peut, en effet, être contrôlée par le biais des pédales qui se trouvent sur la plate-forme hydrostatique, ce qui facilite les opérations de tonte plus dures.
Son fonctionnement est simple : il suffit d’appuyer sur la pédale avec la pointe du pied pour avancer. Pour activer la marche arrière, il faut en revanche faire pression à l’autre extrémité de la pédale avec le talon du pied.
La vitesse d’avancement et de la marche arrière varient en fonction de la pression exercée avec le pied.
- La boîte hydrostatique est définitivement plus moderne et fonctionnelle (même si plus onéreuse) par rapport à la boîte à vitesse manuelle classique. Cette dernière, à chaque changement de vitesse, oblige le conducteur à s’arrêter, pour changer de régime, débrayer et repartir à la vitesse désirée.
Cela rend le tracteur tondeuse particulièrement adapté aux terrains où il est nécessaire de faire varier la vitesse plusieurs fois en raison de la présence d’arbres, pots et autres obstacles.
- Détail de la pédale d’avancement
- Détail de la pédale pour la marche arrière
Commandes disponibles sur la tondeuse
Les commandes et les réglages de la tondeuse autoportée sont :
-
Indicateur de niveau de batterie encore disponible et compteur kilométrique, lorsque l’indicateur sera sur le rouge, le moteur s’éteindra automatiquement jusqu’à la prochaine recharge.
- Contrôle des lames (Bouchon rouge), tirer sur la touche pour activer les lames, en appuyant à nouveau sur ce même bouton, elles seront désactivées.
-
Bouton : il permet l’activation des phares à LED
-
Bouton RMO : il permet l’activation des lames en marche arrière,
-
Pédale d’accélération (à droite du volant)
- Pédale marche arrière (sous la pédale d’accélération)
-
Aucune pédale de frein n’est présente, car le système de freinage est intégré au système du moteur électrique ; il suffit de relâcher la pédale et le tracteur s’arrête automatiquement.
Le plateau de coupe
Le plateau de coupe du CastelGarden se compose de deux lames à ailettes et assure une largeur de coupe de 84 cm.
Les moteurs des lames sont exempts de courroies et de poulies et sont en mesure de fournir une puissance totale d’environ 3 kW.
Engagement électromagnétique des lames : cette méthode permet d’éviter l’activation manuelle des lames pour plus de sécurité pour l’opérateur. De plus, grâce à l’embrayage électromagnétique, l’engagement des lames est aussi plus rapide.
La hauteur de coupe se règle par le biais d’un levier et peut varier d’un minimum de 25 mm à un maximum de 80 mm.
Une caractéristique importante de cette autoportée est la coupe en marche arrière. Une fonction très demandée par les utilisateurs, car cela rend les opérations de tonte encore plus rapides et efficaces.
Roue anti-scalping pour mieux faire adhérer le plateau de coupe au terrain et qui, en même temps, n’abîmeront pas la pelouse.
Raccord de lavage qui permet un nettoyage facile des lames.
Technologie ePower
ePower est la nouvelle génération de batteries, testées et synchronisées pour les produits Stiga.
Les tests exécutés sont plus difficiles par rapport aux exigences standards, afin de garantir de meilleures performances et une meilleure fiabilité. Plus sûres grâce à l’espace pour permettre à l’air de se refroidir et plus intelligentes. Les instruments qui abritent les batteries ajustent en effet en permanence la demande de puissance, de sorte que la batterie ne fournit à la machine que la puissance nécessaire à la tâche à accomplir.
Grâce à une gestion intelligente de l’énergie exploitée par les différentes machines, la batterie fournira de l’énergie plus longtemps et durera plus longtemps.
La gestion du chargeur de batterie est, elle aussi, intelligente : en effet, il ajustera automatiquement la tension et la meilleure température durant la recharge, afin de maintenir un niveau optimal de la batterie au fil du temps.
Cette génération de batteries est donc étudiée et conçue pour les machines où elles sont logées et elles sont idéales pour de grandes surfaces, grâce précisément à ses performances élevées et à sa longue autonomie.
Autres caractéristiques
Autres caractéristiques du tracteur tondeuse :
- Emplacement porte-gobelet
- Pneumatiques grand format : ils garantissent un plus grand respect de votre gazon et la meilleure traction disponible sur tondeuse.
- Siège réglable en fonction des préférences de l’opérateur, il repose sur de grands ressorts afin d’amortir au mieux les aspérités du terrain.
- Phares à LED
- Volant ergonomique (Similaire à une voiture)
- Pare-chocs avant
- Raccord pour le nettoyage
- Port USB
– Détail des ressorts antivibration
Le port USB et la prose de recharge sont positionnés sous le siège, il suffit de le soulever pour y accéder.

















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.