Atomiseur Pulvérisateur à dos BLUE BIRD 3 WF 600
L’atomiseur/pulvérisateur à dos BLUE BIRD 3 WF 600 est un outil consacré à l’entretien et au traitement des plantes à fruits, des légumes et résulte indiqué à tous les types de traitements par sa double fonction de nébulisation et de pulvérisation.
Grâce à la pompe spécifiquement adaptée placée entre la dossière et le moteur, cet atomiseur facilite les traitements à des hauteurs plus élevées par le biais de la force du jet produite par la poussée de la pompe.
Un kit vous sera également fourni afin de passer facilement du traitement liquide au traitement qui implique l’usage de poudre. Pour cette application il sera nécessaire de substituer le raccord en caoutchouc placé latéralement avec un autre raccord en plastique et, de l’autre côté, connecter directement la cuve avec sa buse de diffusion par le biais du raccord coloré en bleu ciel. A l’intérieur du réservoir il sera ensuite possible d’insérer deux diffuseurs, selon le type de poudres phytosanitaires utilisées.
Extrêmement pratique et simple à utiliser, cet instrument est apprécié par des utilisateurs occasionnels mais très exigeants. Son jet plat maximum peut atteindre les 16 mètres, et sa hauteur élevée pourra tranquillement atteindre 6,5 mètres.
Muni du système “Easy-start” pour l’allumage du moteur sans effort inutile et d’une structure en tubulaires d’aluminium, cet atomiseur/pulvérisateur est aussi très confortable grâce à son sac intégré.
Adapté pour un usage intensif et prolongé grâce au réservoir pour liquides de 14 litres, et à celui pour le mélange de 1,5 litre.
En retirant l’embout et en ne versant pas le liquide, cet atomiseur se transforme radicalement en souffleur
Le moteur
Ce souffleur est muni d’un moteur thermique EURO 5 à 2 temps à refroidissement par air de 59.2 cm3 de cylindrée avec 3.3 CV de puissance alimenté par mélange.
L’allumage est étudié pour minimiser l’effort, et la régulation de l’air permet un allumage facile même à moteur froid.
Muni d’un réservoir de 1,5 litre dont la contenance garantit une longue durée de fonctionnement du moteur à plein régime
Le moteur est solidement attaché à la structure de la dossière au moyen de robustes amortisseurs en caoutchouc et à 1 ressort entre la structure et le moteur qui minimisent les vibrations transmises au travailleur en augmentant le confort d’utilisation.
Manette et commandes
Cet engin est muni de commandes très simples pour la plupart contenues tout autour de la pratique poignée joystick.
Une telle caractéristique rend l’atomiseur très simple d’utilisation et adapté également à tous ceux qui l’utilisent pour la première fois.
Son utilisation est rendue encore plus simple et souple grâce à l’articulation flexible du tube de soufflage.
Commande d’accélération, munie d’une sécurité et d’un levier de blocage
Réglage de la nébulisation: relâcher le couvercle de fermeture et régler la longueur de l’ouverture de la buse pour répondre aux différentes exigences de nébulisation. Tourner la valve de régulation pour changer la quantité de nébulisation.
Robinet d’ouverture pour l’écoulement du liquide
Réglage de la pulvérisation: quand on applique l’adaptateur pour les poudres (en équipement) l’atomiseur est capable de pulvériser dans l’air un mélange composé de liquides et de solides en toute petite dose. Dans cette situation, le réglage de la valve des poudres est utilisé et sert à varier la quantité de mélange dans le flux d’air aspergé. Plus la valve est ouverte, plus la concentration sera élevée.
Dossière et autres détails
La dossière dont cet engin est muni permet une utilisation simple et confortable de l’atomiseur. Le réservoir de 14 litres, et le poids non excessif de l’engin (12 kg) permettent de le porter tranquillement au dos sans effort excessif.
Détail des bretelles amortissantes rembourrées de la dossière
Raccord en plastique pour les poudres
Raccord en plastique pour les liquides
Bouchon du réservoir
Pompe de Poussée placée entre dossière et moteur
A l’intérieur du réservoir, selon le type de poudre il est nécessaire de monter l’un des deux entonnoirs. Celui dont la forme est plus allongée sera spécifiquement utilisée pour les poudres plus fines et doit être installée latéralement à la buse de soufflage. L’autre, qui est plus recourbé sera en revanche adapté à des poudres plus grosses et à la différence du précédent, devra toujours être monté à l’intérieur du réservoir, mais sur la partie opposée.

















































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.